samedi 5 avril 2008

Bohemian Rhapsody

L'autre jour, alors que je me baladais en ville, j'entre dans une petite supérette histoire de me prendre un petit machin à grignoter et voilà que mon oreille est attirée par la musique diffusée dans le magasin. Il s'agit d'un morceau de R'N'B(ite) et je n'y prête donc pas beaucoup d'attention jusqu'au moment où je me rend compte que je connais cet air... j'écoute un peu plus attentivement et là, HORREUR! MALHEUR!! SACRILÈGE!!! BLASPHÈME!!!! je me rend compte que c'est une reprise de Bohemian Rhapsody de Queen, mon morceau préféré! Quel massacre... Le morceau perd toute sa puissance et sa mélodie. A peine sorti du magasin, je me passe l'original sur mon GSM histoire de laver mes oreilles de cette abomination. Je veux les noms de ceux qui ont osé faire ça!
J'apprendrai plus tard que la reprise est de The Braids et qu'elle date de 1996... 12 ans que c'est sorti et les auteurs courent toujours!

J'ai donc eu envie de vous mettre le clip original ici ainsi que quelques vidéos trouvées sur youtube :

Le clip original :




Un imitateur chante Bohemian Rhapsody avec les 25 voix les plus agaçantes de l'industrie musicale :




7 types en accapella :




Encore 7 types mais cette fois-ci accompagnés de cuivres :




Reprise à la guitare acoustique par 3 types :




Un mec reprend le morceau... à la main :




Une reprise pas trop mal par une chanteuse chinoise du nom de Faye Wong :




Et enfin, pour terminer, je vous mets quand même la reprise de The Braids... ça me fait du mal de la mettre ici mais bon... :


(en plus la nana est moche et le clip à rien à voir avec la chanson...)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Good post.